Emplacement & accès

La forêt magique se trouve entre Ernen et Ausserbinn, à l'ouest du grand virage de la route du Binntal. La forêt magique est facilement accessible par les transports publics.

Arrivée en voiture

Les stations de chargement des voitures de la Furka (Realp-Oberwald) et du Lötschberg (Kandersteg-Goppenstein) sont en service toute l'année.

Les cols du Grimsel (liaison nord), de la Furka (liaison est) et du Nufenen (liaison sud) sont ouverts en été, de mai à septembre environ.

Les places de stationnement étant limitées à côté de l'arrêt de bus "Wasen", nous vous recommandons de venir en car postal ou à pied depuis Ernen !

Arrivée par les transports publics

Depuis Brigue, le Matterhorn-Gotthard-Bahn t'emmène jusqu'à Fiesch. Ensuite, tu as la correspondance avec le car postal pour Niederernen - Ernen - Wasen-Zauberwald. La forêt magique se trouve près d'Ernen, sur la route cantonale entre le village d'Ernen et Ausserbinn.

Tu trouveras les horaires des trains et des bus sur www.sbb.ch

Témoignages de clients de la forêt enchantée

Moments magiques
La forêt enchantée d'Ernen est un but d'excursion vraiment génial, surtout pour les familles avec de jeunes enfants. J'ai été vraiment enthousiasmée par le parcours aménagé avec amour, qui convient parfaitement aux enfants de 3 à 10 ans. Partout, il y a des stations de jeu passionnantes qui racontent l'histoire de l'écureuil Brüna - ce qui rend la promenade vraiment amusante. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que tout le chemin est aménagé de manière très naturelle. Il y a plusieurs barbecues avec du bois, des bancs et des tables, ce qui permet de faire une pause prolongée sans problème. Il y a même des toilettes, ce qui est vraiment pratique pour une telle excursion. Le parcours n'est pas trop long et peut être effectué par de jeunes enfants. Je trouve aussi super que l'entrée soit gratuite et que le trajet en bus soit très simple. La forêt magique est certes fermée en hiver, mais pendant les mois les plus chauds, c'est définitivement un endroit parfait pour passer une journée de détente et d'aventure dans la nature. PS. À l'entrée se trouve un gardien de l'eau que les menuisiers CFC de l'école professionnelle du Haut-Valais ont réalisé en collaboration avec Valrando pour les bisses du Haut-Valais. (Projet de travail)

Severin et Amélie

"Nous trouvons mon eau à retenir et même les salbines à faire dans le Zöiberwald". Severin et Amelie 24.07.2024

Lina, Ladina, et Anna

"Je trouve que la glisse dans la forêt de Zöib est la plus belle, les grillades et tous les animaux", dit Lina. "Pour moi, le Chlätterwand est le meilleur". Ladina. "J'aime beaucoup toutes les manifestations du parc paysager, surtout la fabrication de salbina" Anna. 24.07.2024