Armin Thöni

Vice-président du conseil de fondation de la Forêt enchantée

Un Bernois aux racines d'Erner.

Enfant déjà, je m'éclipsais pour aller garder le bétail dans la forêt magique toute proche, qui ne s'appelait pas encore ainsi, mais qui m'attirait déjà magiquement à l'époque. Des années plus tard, mes enfants s'amusaient dans la forêt magique, qui ne portait toujours pas ce nom. Il y a bientôt 20 ans, la fondation "Forêt enchantée" a été créée, la forêt a été rendue proche de la nature et connue dans toute la Suisse. C'est avec plaisir que je fais partie de cette équipe engagée et que j'espère pouvoir contribuer à la préservation et au développement de ce lieu magique.

Retour

Témoignages de clients de la forêt enchantée

Moments magiques
La forêt enchantée d'Ernen est un but d'excursion vraiment génial, surtout pour les familles avec de jeunes enfants. J'ai été vraiment enthousiasmée par le parcours aménagé avec amour, qui convient parfaitement aux enfants de 3 à 10 ans. Partout, il y a des stations de jeu passionnantes qui racontent l'histoire de l'écureuil Brüna - ce qui rend la promenade vraiment amusante. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que tout le chemin est aménagé de manière très naturelle. Il y a plusieurs barbecues avec du bois, des bancs et des tables, ce qui permet de faire une pause prolongée sans problème. Il y a même des toilettes, ce qui est vraiment pratique pour une telle excursion. Le parcours n'est pas trop long et peut être effectué par de jeunes enfants. Je trouve aussi super que l'entrée soit gratuite et que le trajet en bus soit très simple. La forêt magique est certes fermée en hiver, mais pendant les mois les plus chauds, c'est définitivement un endroit parfait pour passer une journée de détente et d'aventure dans la nature. PS. À l'entrée se trouve un gardien de l'eau que les menuisiers CFC de l'école professionnelle du Haut-Valais ont réalisé en collaboration avec Valrando pour les bisses du Haut-Valais. (Projet de travail)

Severin et Amélie

"Nous trouvons mon eau à retenir et même les salbines à faire dans le Zöiberwald". Severin et Amelie 24.07.2024

Lina, Ladina, et Anna

"Je trouve que la glisse dans la forêt de Zöib est la plus belle, les grillades et tous les animaux", dit Lina. "Pour moi, le Chlätterwand est le meilleur". Ladina. "J'aime beaucoup toutes les manifestations du parc paysager, surtout la fabrication de salbina" Anna. 24.07.2024